-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Didine
Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2021

Couches qui fuient sur le côté  Empty Couches qui fuient sur le côté

Jeu 9 Sep 2021 - 13:16
Bonjour,
Je viens vous parler de mes couches qui fuient la nuit, la fuite se présente sur le côté au-dessus de la couche et mouille le body et le pyjama, et même parfois le topponcino/matelas.
Nous avons cette même fuite en lavable ou en jetable, alors même que nous n'avons pas de fuite la journée. Cette fuite intervient alors même que la partie imperméable est très peu mouillée.

Je suppose que cette fuite est dûe au fait que mon bébé passe des dizaines et des dizaines de minutes sur le côté à téter et qu'il doit uriner à ce moment là. La nuit nous utilisons des inserts dans les culottes imperméables parce que c'est souvent Papa qui change la couche la nuit (et que les langes à plier ne lui conviennent pas trop), donc je suppose que l'urine se faufile sur le côté de l'insert.(ou de la partie absorbante de la couche jetable).

Est-ce que quelqu'un a une idée?
Pensez-vous qu'avec une couche et non un insert ce problème sera solutionné? (Mais les couches que j'ai sont trop grandes pour mon bébé d'un mois et demi)
Pensez-vous que si je couds un insert beaucoup plus large en haut qu'au milieu c'est une bonne idée?

Je suis preneuse de vos avis et idées sur la question🤗
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Jeu 9 Sep 2021 - 17:20
coucou

Je pense que tu as surement trouvé la cause : un bébé longtemps dans cette position sur le côté et qui a un moment fait un énorme pipi alors que les inserts ne passent justement pas sur le côté (pareil en jetable en effet qui ne sont pas absorbantes sur les côtés non plus).

Si tu couds un peu, pourquoi pas : une sorte de préplate ou lange contour pourrait peut-être être la solution, dans ce genre là :

Couches qui fuient sur le côté  86-45110

Ou juste poser 2 inserts en T dans la culotte ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'avais fait ça avec des voiles polaires à une époque où Tiago était très gêné par l'humidité : un dans le sens habituel et un posé perpendiculairement pour faire le tour de la taille. Si tu as des boosters pas trop épais, c'est peut-être jouable ?



avatar
Didine
Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2021

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Jeu 9 Sep 2021 - 20:59
Merci beaucoup pour ces idées qui arrivent avant la nuit!
Il faut que je regarde si j'ai un insert ou booster pas trop épais ni trop large pour metre en T, c'est vraiment une super idée, merci. 👍
J'ai aussi 2 toutes petites préplates que je lui ai mises au tout début et qui sont très vite devenues trop petites, ce bébé grandit vraiment trop vite...
Bonne soirée, et je te dirais demain si la nuit a été sèche...
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Ven 10 Sep 2021 - 8:40
Pourquoi pas une couche classique avec ton couvre-couche imperméable ?
Ca absorbe partout donc normalement il y a moins de fuites sourire
J'ai un maxi-pissouilleur (du temps où il n'était pas propre la journée, il saturait une couche avec un insert simple + un trifold en 2h gene ), c'est ce qu'il porte la nuit avec un énorme trifold et un couvre-couche polaire (j'ai des fuites avec ceux en PUL sarcastique ), et ça tient une douzaine d'heures (il a 3 ans)
avatar
Didine
Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2021

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Ven 10 Sep 2021 - 14:16
La nuit dernière j'ai donc mis une mini pŕéplate au fond de ma culotte en PUL avec par dessus un insert assez fin, pas de change au cours de la nuit et pas de fuite 😊.
PinkRebel j'avais bien pensé aux couches classiques mais celles que j'ai sont pour l'instant trop grandes pour mon bébé, en tout cas merci pour ton retour d'expérience.
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Ven 10 Sep 2021 - 14:53
Ah cool, croisons les doigts pour que ça dure alors pouce
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Sam 11 Sep 2021 - 0:38
En couche classique pour mini bb il y avait les demain propre j'en ai bcp entendu parler positivement mais elles se trouvent que d'occaz... Moi j'avais des calinouche nouveau né la coupe était bien mais je crois que avec insert bambou ça aurait été mieux (il était en coton) ... (Et aujourd'hui que en occaz aussi ) Sinon comme la photo de tally il y avait mam'couzette qui en faisait, pt lulu la créatrice du puy de dome aussi... Aujourd'hui je sais pas si mam'couzette en fait mais je crois que madine lana oui... Et en mini couche je me souviens de lulu nature, fleur de mai ou bebes lutins... Peut-être bien petits piment aussi...
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Sam 11 Sep 2021 - 8:31
J'ai des couches classiques pour nourrisson à partir de 2kgs d'après mes souvenirs, par contre j'ai un trou de mémoire pour la marque lol! Je peux regarder si tu souhaites !
En tout cas il y en a des marques mettables dès la naissance c'est certain sourire
avatar
Didine
Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2021

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Sam 11 Sep 2021 - 11:14
2ième nuit au sec avec la technique à Tally 😊
En espérant que ça dure!
Merci pour les référence des couches classiques petite taille, si jamais les fuites reviennent j'investirrais
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Sam 11 Sep 2021 - 11:39
Ah cool, je suis contente pour toi pouce . Pourvu que ça dure en effet, si ça peut te permettre de faire avec ce que tu as déjà c'est cool sourire
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Dim 12 Sep 2021 - 8:47
cheer génial !
Contenu sponsorisé

Couches qui fuient sur le côté  Empty Re: Couches qui fuient sur le côté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum