Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Luise74
Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2021
Https://parents-nature.fr

Cadeau de noel Empty Cadeau de noel

Jeu 2 Déc 2021 - 18:44
Bonjour,

Désolé j'ai fait un doublon sur l'ancien forum a vant de me rendre compte qu'il été inactif. Du coup je reposte mon sujet ici.

J'ai découvert il y'a 1 ans le triangle de pikler (ou triangle de motricité ) à la creche de mon enfant.
J'ai pu discuter avec d'autre maman et certaine on acheté un de ces triangle chez elle.

Avez vous de retour sur ce genre de produit? Est ce vraiement utile pour nos enfants ?
C'est quand meme un produit qui a un cout conséquant, alors j'aimerais avoir des retours dessu.

J'ai eu peu de retour (le peu de retour sont positif) de parents qui dises voir une vrai différence sur l'équilibre et la motricité de facon génerale de leur enfant en peu de temps.
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Cadeau de noel Empty Re: Cadeau de noel

Jeu 2 Déc 2021 - 18:58
coucou

Ne t'excuses pas, je n'avais pas vu ton message là-bas, j'essaie d'y aller faire un tour de temps en temps mais ça m'a échappé.

Je vais te donner mon point de vue de maman, mais aussi d'ancienne pro de la petite enfance sur ce genre de produits. Pour une collectivité comme la crèche de ton fils, c'est super : on organise des ateliers motricité, ça correspond pleinement aux besoins des enfants de cet âge qui s'y amusent beaucoup. L'investissement pour une collectivité reste raisonnable.

A la maison, oui, si on peut, c'est super. Mais en effet, le coût est assez important et ce n'est pour moi absolument pas indispensable. Les enfants s'entraînent seuls, naturellement dans leur environnement et n'ont, sauf souci particulier, pas besoin d'outils spéciaux pour acquérir une meilleure motricité. Le mieux, c'est qu'ils progressent à leur rythme, pour ça comme pour le reste. Tu peux tout à fait leur construire des petits parcours avec ce que tu as sous la main à la maison aussi, ils apprécieront beaucoup.

Donc en résumé, si tu as le budget, pourquoi pas, mais franchement, le prix de ce genre de matériel un peu dans l'air du temps est exagéré pour moi Cadeau de noel 1175049426.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum