Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

organisation de la table à langer Empty organisation de la table à langer

Ven 20 Mai 2022 - 19:36
Bon, après une seconde journée de renseignements sur les CL, cette fois sur les Youtube, m'a amené à me poser quelques questions autour de la table à lange.

Si j'ai bien suivi, les premiers mois ca va être un des "hot spot" de ma vie, avec l'espace dodo de bébé.
Donc, si je maintiens mon objectif "lange Disana (+ langes inserts) + culotte imperméable", j'ai vu que certaines mamans conseillent d'avoir de la place autour pour le pliage des langes pendant que bébé est sécurisé à côté. D'autres utilisent le lit directement...
Bon, dans mon cas avec le papa on est d'accord pour dire que la chambre parentale est pour les parents et donc que bébé a déjà sa chambre.

Du coup est-ce que certaines ont des conseils et astuces pour l'organisation autour de la table à langer dans le cadre des CL ?

Merci sourire
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Ven 20 Mai 2022 - 19:44
Je n'utilise pas ce système, mais moi je monte toutes mes couches à l'avance, et elles sont rangées dans une tour à CD Ik*a sourire
La tour est juste à côté de la table à langer donc je peux garder une main sur le bébé et attraper ma couche de l'autre...
Bon forcément dans ton cas tu ne peux préparer que les langes et les inserts à l'avance
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Ven 20 Mai 2022 - 19:47
Trop bonne idée la tour à CD ! J'adore !

Oui, dans le cas des langes à nouer, ça serait pas le plus pratique. Enfin je crois... Si je plie les langes à l'avance, je peut peut-être les ranger à l'avance et j'ai plus qu'à les déplier... Je vais plancher sur le sujet.

Et sinon, tu gardes quoi d'autres sur ta table à langer ? J'avoue que je n'y connais rien en maternité, j'en profite pour poser mes questions à tout le monde ange
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Sam 21 Mai 2022 - 8:17
J'ai également les cotons et les produits nettoyants.
Et tous les trucs de soin (pshit pour le nez, gouttes pour les yeux, thermomètre, ciseaux à ongles etc)
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Lun 23 Mai 2022 - 14:22
coucou

J'aurais dit comme Pink : le mieux est de préparer le plus possible à l'avance. Au moment du change, on ne sait jamais de quelle humeur sera bébé lol! . On peut préplier les langes avant de les ranger, même avec un insert déjà dedans (mais tu auras le temps de voir car au début, tu n'auras pas forcément besoin de l'insert, le lange devrait suffire les premières semaines).

Sinon moi, sur ma table à langer, j'avais la même chose que Pink ! De l'eau, du savon et des lingettes lavables et un panier avec tous les petits accessoires genre ciseaux à ongles dedans. Ma table à langer était sur une commode, je rangeais donc mes couches dans les tiroirs.

organisation de la table à langer F1714710
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Lun 23 Mai 2022 - 23:26
Coucou alors comme disent les filles préparer le + possible les couches à l'avance pour que le change se passe vite et bien 😉 il y a des bb qui n'aiment pas trop ça ça peut devenir vite compliqué lol
Moi j'avais une table à langer faite sur mesure adapter aux rangements, sur le dessus un matelas à langer et une panière où se trouvait lingettes lavables, flacon d'eau, coton, liniment (j'utilisais le coton + eau pour degrossir les selles et puis je finissais le nettoyage avec lingettes + liniment)
En dessous des étagères où étaient ranger tout en bas les couches de nuit au milieu couches de jour et haut couches jetables/papier à couches lavables/panière pour autres produits de soin comme sérum phy, brosse, ... organisation de la table à langer Img_6410
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 10:03
Merci de vos retours !

Je compte aussi avoir une commode à langer, j'ai l'habitude de tout préparer à l'avance quand je m'attaque bien à quelque chose (réflexe d'artisan) et j'aime bien avoir tout sous la main quand je bosse. Du coup je ne vois pas autre chose qu'une commode pour me convenir.

Géniale les photos, ça donne des idées sur comment organiser l'espace, et surtout une idée de l'espace dont on a réellement besoin ! Parce que pour ça Pinterest c'est pas top, ya de tout et c'est pas toujours pratique à l'usage alors que joli sur les photos.
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 11:05
HS total : ah tu es artisan ? Qu'est-ce que tu fais si ce n'est pas indiscret ?

Pinterest, j'adore, c'est super inspirant pour moi, mais parfois en effet, c'est plus pour les magasines de déco que pour la vraie vie les photos qu'on y trouve lol! .
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 11:47
HS total - suite : je suis une ancienne créatrice de bijoux, j'ai fermé boutique suite à un déménagement (rupture) et au Covid19 dans la foulée.
J'ai aussi été apprentie dans le bâtiment, donc artisanat encore mais côté pose de cuisine / salle de bain et rénovation d'intérieur.
De façon générale j'adore faire des trucs avec mes 10 doigts, jouer avec les fils et faire des noeuds ^^
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 12:11
C'est chouette. Tu n'as pas envisagé de te coudre quelques couches ?
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 13:12
A vrai dire je sais tout juste coudre à la main, je n'ai pas de machine. En fait le tricot et la couture j'ai du mal saitpas

Après j'y ai pensé aussi pour la couture et les couches, c'est juste que là entre les travaux, le déménagement et la grossesse, j'ai pas encore pris le temps de m'y pencher. Pour le moment je réapprends le crochet pour faire des doudous ^^
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 15:07
Oui, c'est difficile de tout faire à la fois. Les doudous c'est chouette déjà, tu nous les montreras, on adore voir de nouvelles créas sourire
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 15:56
Sinon des lingettes lavables c'est plus facile et rapide qu'une couche et ça te permet de créer toi-même quelque chose malgré tout pouce
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Mar 24 Mai 2022 - 16:01
@Tally : avec plaisir, j'adore partager mes créas !

@PinkRebel : j'y pensais justement ce matin, en lisant vos coms plus haut organisation de la table à langer 1175049426
Mais ça attendra que le déménagement soit passé et que je me sois un peu posée ^^
Contenu sponsorisé

organisation de la table à langer Empty Re: organisation de la table à langer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum