-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

nuit et nouveau-né Empty nuit et nouveau-né

Ven 20 Mai 2022 - 19:41
Bon, cette fois c'est la question des premières nuits qui m'intriguent. Celles d'après aussi d'ailleurs.

Pour un nouveau-né, vous avez des conseils ou des avis ?
Je pensais aux langes avec une culotte ou une couche imperméable à gousset pour la nuit, et lange disana pour la journée.
J'ai bien compris aussi que ça va varier selon bébé et mon quotidien, mais j'aimerais m'équiper à peu près correctement avant de me retrouver dépourvue à la sortie de la mater'
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Lun 23 Mai 2022 - 14:28
coucou

Les premiers jours / semaines, ce n'est pas très différent pour le jour et pour la nuit parce que bébé se réveille souvent et que tu es parfois amenée à le changer même la nuit parce que les selles aussi sont fréquentes.

Comme je te l'ai dit dans ta présentation, je ne suis pas trop pour tout miser sur le même modèle. Du coup, ça me paraît bien d'avoir à la fois des langes classiques et des Disana (et pourquoi pas quelques prépliés aussi, et même une ou deux TE2 juste pour essayer). Après, tu feras tes essais et tu verras ce que tu préfères pour la nuit ou pour le jour. De toutes façons, les langes, ce n'est jamais perdu : on peut les utiliser jusqu'à la propreté en inserts dans n'importe quelle couche.

La culotte imperméable est indispensable par dessus les langes. Elle peut être en PUL ou en laine. Les goussets sont une bonne idée surtout si tu allaites bébé : c'est une barrière antifuites supplémentaire pouce
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Lun 23 Mai 2022 - 23:37
Comme dis tally jour ou nuit il n'y a pas de différence chez un nouveau né... C'est bien de prévoir qq couches de plusieurs modèles différents en taille nn ou S suivant le gabarit de bb et de varié aussi les fermetures pour voir avec quoi vous êtes le + à l'aise
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 9:59
Erf, j'ai effacé tout mon message sans faire attention pleure

Je recommence : en fait il vaut mieux que j'investisse dans quelques modèles d'occasions variés, le temps que je me fasse une idée de chacun et que je trouve ce qui est le plus adapté pour moi et bébé. Merci :D

Du coup, autre question : pour les langes sales en balade ou situation d'éloignement moyen de la maison, vous gérez ça comment ?
Parce que mon zhomme, qui est plutôt pour les CL (et surtout les économies intelligentes), me demandait hier soir "et pour les déplacements et ballades, ça veut dire qu'on met les langes sales dans un sac à trimballer ??", avec une tête qui ressemblait à un mix de ça : peur gene
Bien que je lui ai dit que l'on pouvait aussi avoir un paquet de couches jetables sous la main (ce qui l'a rassuré), je viens vous demander vos avis, conseils et astuces ^^
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 10:15
Tu peux utiliser des "wet bag", ce sont des sacs étanches prévus pour les couches sale
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 11:10
Oui voilà, on les trouve aussi sous la dénomination "sac à couche". Une solution pour rassurer papa encore plus peut-être : utiliser un petit sac à couche par couche sale et mettre ce petit sac dans un grand sac à couches. C'est ce que j'avais proposé à la nounou de Tiago. Du coup, une fois le petit sac fermé, on ne le rouvre qu'au moment de ressortir les couches pour les laver à la maison.
Bon sinon, en effet, c'est toujours possible de prévoir des jetables pour ces situations ange
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 11:49
Ok, je vais regarder ça aussi du coup !
Je lui laisserais le choix, après tout il est censé changer quelques à l'occasion lui aussi lol!
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 12:12
Oui, ce serait bien rire
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 12:31
Ici sac à couches en pul étanche ça restait dans le sac à langer pas d'odeur et je rouvrais que pour lavage 👍 sinon des jetables à l'occasion
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 15:08
Ce qui est vachement bien les filles, c'est qu'on est sur la même longueur d'ondes dans nos réponses bravo ange
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Mar 24 Mai 2022 - 15:57
Khandhara a écrit:Ok, je vais regarder ça aussi du coup !
Je lui laisserais le choix, après tout il est censé changer quelques  à l'occasion lui aussi lol!

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

nuit et nouveau-né Empty Re: nuit et nouveau-né

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum