Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Lutin87
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 13:54
Je commence par ma passion : les langes !!!
En commençant les couches lavables je me disais que je n'utiliserai jamais de langes, ça me semblait archaïque et fastidieux à plier.
Et finalement après beaucoup d'essais quand j'ai eu 2 enfants en CL j'ai fait du tri et je n'ai gardé que le plus simple d'entretien et le plus rapide à sécher, ce qui m'a permis de limiter le stock nécessaire pour assurer le roulement pour 2 enfants.

Les plus :
- très faciles d'entretien, ça supportent toutes les températures et les essorages forts
- ça sèche en un temps record.
C'est tellement bien que je me sers des langes pour tout : couches, débarbouillettes, torchon à main ou à vaisselle.... (j'ai un code couleurs pour m'y retrouver 😉)
- c'est très évolutif : j'utilise des langes en 60cm à la naissance car j'ai eu des poids plume de 2,3 à 2,6kg, mais dés 3 mois j'ai utilisé des langes Disana en 80cm ou Muslin Z en 70cm jusqu'à la propreté (en ajoutant une doublure quand c'était nécessaire)
- les Muslin Z ont une bordure en ourlet cousue qui reste plat
e et facilite le pliage (mais fait une surépaisseur en contrepartie qui peut être un peu gênante avec certains pliages)

Les moins :
- il faut plier ! (Mais je fais ça tranquillement le soir pour faire du stock et quand je manque de temps ou d'énergie, je les.plie directement au moment du change).
- si on les passe au séche linge, ils sont certes plus doux mais gaufrés et moins faciles à plier. Ça sèche tellement vite que je préfère les étendre bien à plat pour qu'ils soient prêts à être pliés.
- sur les Disana les bordures sont faites à la surjeteuse, donc elles ont tendance à se plisser, c'est un coup de main à prendre au pliage (et du coup pas de sur épaisseur !)
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 14:13
Cc merci pour ces krash tests ça serait sympa si tu pouvais nous mettre des photos stp ça aide bien le visuel pour les parents qui ne connaissent pas 😉
avatar
Lutin87
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 14:21
Oui je mettrai des photos, mais je suis partie de chez moi quelques jours et je n'ai pas tout mon stock avec moi, et j'écris pendant la sieste de mon petit 😉
En rentrant je m'en occupe !
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 14:42
coucou

Merci pour ces KT, c'est top. C'est intéressant de savoir que tu as pu utiliser des langes 70x70 jusqu'à la propreté, c'est une question qui revient souvent. Est-ce que je peux te demander avec quel type de pliage ?
avatar
Lutin87
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 14:53
Les Muslin Z ont vraiment une trame très lisse même sans repassage et du coup ils ne perdent pas en taille. Je comparerai les 2 marques de langes. J'utilise vraiment les 2 indifféremment, sauf pour la nuit car je trouve que les Disana qui a une meilleure capacité d'absorption je trouve. À la naissance j'utilise le pliage origami, dés qu'ils vont à la crèche, je fais un pliage tout simple en insert et je glisse la doublure dedans (car je fournis les CL pour la crèche donc je les amène montées prêtes à être mises).
Langes à plier Disana, Muslin Z 20190611
Langes à plier Disana, Muslin Z 20190610Langes à plier Disana, Muslin Z 20190611
Langes à plier Disana, Muslin Z 20190610
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 15:03
Super, merci pour les photos. C'est vrai que certains langes ont une fâcheuse tendance à rétrécir, même si on a pris soin de les faire tremper avant utilisation.

Au niveau compo, les 2 marques sont en coton bio ou pas ?

Et dis donc, des CL à la crèche ? C'est génial, il y a tellement de parents qui pensent que c'est impossible que parfois, ils ne posent même pas la question lol. Encore un sujet sur lequel tu vas pouvoir témoigner, tu es une recrue en or pour ce forum bravo
avatar
Lutin87
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 15:10
Lol j'ai pour des semaines à écrire sur chaque thème 😂
Mes muslin Z ne sont pas en coton bio parce que ça fait longtemps que je les ai mais depuis ils ont agrandi leur gamme avec du coton bio et du bambou mais je ne les ai pas testé.
C'est vrai que je n'ai pas précisé mais de mémoire les muslin Z étaient vraiment moins cher que Disana et c'était bien pour tester sans trop investir.
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 15:33
Lutin87 a écrit:Lol j'ai pour des semaines à écrire sur chaque thème 😂

D'autres vont te rejoindre, j'espère bien ange
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Ven 30 Juil 2021 - 16:26
Merci c'est génial très complet mais t'inquiète fait à ton rythme 😁
Contenu sponsorisé

Langes à plier Disana, Muslin Z Empty Re: Langes à plier Disana, Muslin Z

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum