Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lutin87
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à nouer Disana Empty Langes à nouer Disana

Ven 30 Juil 2021 - 14:05
Même si j'ai été convaincue par les couches classiques de nuit pour leur efficacité, les langes à nouer sont devenus mon système de nuit préféré là aussi dans un souci minimaliste, associés à un lange à.plié + une doublure c'est super efficace pour toute la nuit !

Ils sont tricotés en coton biologique, en forme de sablier qui permet de glisser une doublure ou un lange plié (ou les 2 😆) au milieu avant d'ajuster le lange sur bébé.
Il faut prévoir des culottes de protection bien couvrantes type shorty en PUL, contour ou shorty en laine.
En culotte compatible j'ai aussi utilisé celles de l'atelier de Melle Chas (une couturière (locale pour moi) installée à Bersac sur Rivalier)

Les plus :
- très confortables : la maille en côtes en fait une matière très ajustable qui ne marque pas bébé.
- faciles d'entretien (mais il faut penser à nouer les liens et éviter de laver que des langes à nouer ensemble pour éviter que ça s'emmêle)
- sèchent très vite.

Les moins :
- le nouage est un coup à prendre, (moi j'adore mais mon mari ne s'y fait pas).
- attention aux liens au moment du lavage comme dit plus haut.
- les culottes de protection trop échancrées ne passent pas dessus car pas assez couvrantes.
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

Langes à nouer Disana Empty Re: Langes à nouer Disana

Ven 30 Juil 2021 - 14:51
Merci pour ce KT pouce .

Je me permets de rajouter le lien vers les KT de langes à nouer Disana sur la BaC. Il sont un peu plus anciens, mais ces langes n'ont pas changé alors les avis peuvent être intéressants à lire aussi Langes à nouer Disana 1175049426

https://labourseauxcouches.clicforum.fr/t10292-Mode-emploi-disana.htm
https://labourseauxcouches.clicforum.fr/t7996-Langes-a-nouer-Disana-Culotte-airflow-de-mother-ease.htm
Angietwist
Angietwist
Admin
Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 42
Localisation : Malemort

Langes à nouer Disana Empty Re: Langes à nouer Disana

Ven 30 Juil 2021 - 16:46
Oh j adorais aussi les langes à nouer. Pour ma première, j ai surtout fais dans les "jolies" couches, pour ma deuz' j ai fais dans le vraiment très efficace ! Et c est langes étaient vraiment top aussi. Pas de photo, j avoue... Ça date un peu 🤣 (faudrais que je regarde sur la bac si j avais fais des krash test 🤔 y aurai peut être encore des photos...
avatar
Charline
Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à nouer Disana Empty Re: Langes à nouer Disana

Sam 31 Juil 2021 - 20:07
J'ai testé les langes à nouer sur mon nouveau né avec un couvre couche en laine (cro'chou).
Je trouve cela très (trop) gros pour un petit bébé de 3kg tout fin et comme ils étaient neufs je pense que je ne les ai pas encore assez lavé / fait tremper pour avoir une bonne absorption !

Je referai un point d'ici quelques mois avec un bébé un peu moins neuf et des photos 😉
avatar
Lutin87
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à nouer Disana Empty Re: Langes à nouer Disana

Sam 31 Juil 2021 - 22:23
C'est vrai qu'il faut bien les rôder avant d'avoir une absorption maximale. Pour éviter de laver en boucle sans utilisation, je les mettais sur des moments à la maison où je changeai plus fréquemment.
Je n'ai jamais tenté les.langes à nouer en pliage nouveau-né.
Mon must sur mes poids plume c'était petits langes de 60cm (voire moins) pliés en origami avec culottes PUL spécial nouveau né, shorty ou contour laine.
avatar
Charline
Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à nouer Disana Empty Re: Langes à nouer Disana

Sam 31 Juil 2021 - 22:28
C'est également le must du moment les langes en origami 👌🏼
avatar
Lutin87
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2021

Langes à nouer Disana Empty Re: Langes à nouer Disana

Sam 31 Juil 2021 - 22:45
😉
👍
Contenu sponsorisé

Langes à nouer Disana Empty Re: Langes à nouer Disana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum