Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

petites contractions ?? Empty petites contractions ??

Mar 24 Mai 2022 - 10:15
Bon, si vous avez lu ma présentation, vous savez que je commence mon 4ème mois. Et si vous le saviez pas, bha maintenant vous le savez lol!

Je suis une apprentie maman ravie d'être enceinte, mon zhomme est totalement impliqué dans cette aventure (un vrai papa coq), mais en dehors de ça je suis un peu seule. Ma famille refuse mon compagnon, me prends de haut et.... Bref, relations toxiques et je mets de la distance pour me protéger et protéger ma vie de couple et le bonheur de mon foyer en construction.

En ce moment mon compagnon part tous les jours ou presque pour rénover notre futur maison, il met les bouchées triples pour que l'on puisse s'installer rapidement et que le maximum soit prêt pour l'arrivée de bébé. Du coup je suis souvent seule en journée, avec notre râleur de chien (un berger allemand ultra protecteur comme son maitre sarcastique ).

Pour finir sur ma présentation et en venir à ma question : j'ai du mal à être à l'écoute de mon corps, et la grossesse m'oblige encore plus à travailler là-dessus (ce qui est très bien). Ces 3 derniers jours mon homme était à la maison, nous avons donc pas mal bouger pour divers rdv, courses etc. Et comme d'habitude j'ai marché un peu (bcp) trop vite. Hier soir j'ai donc eu des douleurs en bas du ventre, en pics. Mon compagnon m'a rappelé que la sage-femme m'avait prévenu : ça devait être des contractions. Il m'a rassuré mais m'a aussi mise en garde : "ralentis !!!"

Donc : vous en avez déjà eu ? Et vous gérez comment le rythme ralentie pendant la grossesse ?
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Mar 24 Mai 2022 - 11:15
Plein de chaudoudoux, ce n'est pas toujours facile la famille colere

Et... mes chaudoudoux, c'est bien tout ce que je peux t'apporter sur ce sujet car je n'ai pas beaucoup été concernée par ce genre de soucis. Mais Pink s'y connait bien en rythme ralenti, elle va surement pouvoir témoigner la pauvre...
PinkRebel
PinkRebel
Messages : 260
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : Belgique

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Mar 24 Mai 2022 - 15:52
Mince pour ta famille pleure
Je compatis, j'ai le problème inverse (la famille de mon mari me traite comme une pestiférée depuis bientôt 16 ans)
Parfois il vaut mieux couper les ponts, peut-être qu'un jour ils réfléchiront et reviendront vers vous ? Je vous le souhaite en tout cas !

Pour être sûre qu'il s'agit de contractions, et pas de tiraillements ou de simples petites douleurs, il faut que tu sentes si ton ventre est dur sourire
S'il est toujours souple, ce n'est pas une contrax !

Sinon bha... J'ai un utérus contractile, des contractions dès que je suis enceinte, et je finis souvent "mapette-canapette" ( lol! ) donc n'hésite pas à me demander ce que tu veux rire
Moi personnellement, sachant que j'ai à chaque fois des contractions pendant les 9 mois, je n'y fais attention que si j'ai d'autres problèmes à côté (décollement placentaire, col ouvert ou raccourci, etc...), sinon je vis normalement (et je souffre en silence, sinon comme toi mon mari m'engueule en me disant de me reposer langue )
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Mar 24 Mai 2022 - 15:59
@Tally : Merci pour les chaudoudoux (que je ne connaissais pas d'ailleurs !)

@PinkRebel : je ne sais pas du tout ce que c'était au final, ça m'a fait penser à quand j'ai les ligaments qui tirent, mais en plus douloureux et ça n'a pas duré longtemps. Bon, bha je verrais bien saitpas

Effectivement, aujourd'hui je ressent bien le contrecoup de ces 3 jours actifs : je larve et j'ai sommeil ! EN plus là je viens de sortir mon monstre poilu, et encore une fois on a croisé un autre chien agressif. Forcement mon gros a voulu défendre son honneur de gros poilu roi de la rue, et sa maitresse, et j'ai encore du le trainer pour passer le chemin car le maitre en face ne faisait pas grand chose pour tenir le sien. Heureusement pour moi, mon poilu (45kg) sait très bien doser sa force, avec moi il ne met que ce qu'il faut pour résister un peu et me faire savoir qu'il veut en découdre, tout en se laissant mener plus ou moins docilement. Mais bon, aujourd'hui ça m'a bien fatiguée.

Entre ma famille toxique, l'ambiance en ville vraiment pas terrible, l'absence de mon zhomme et ma crevette hyper active... je suis fatiguée aujourd'hui. Même pas la force d'aller sortir les poubelles -_-'
Tally
Tally
Admin
Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 53
Localisation : Andrézieux Bouthéon (42)
https://vert-mandarine.fr/

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Mar 24 Mai 2022 - 18:54
Ohlala... Fais toi chouchouter ce soir calin
Khandhara
Khandhara
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 35
Localisation : auprès de mon zhomme

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Mar 24 Mai 2022 - 19:35
si seulement... Zhomme vient de passer sa journée à batailler pour finir la toiture avant la pluie, il a perdu la bataille et le vent s'y est mis. Il est tout cassé le pauvre :(

Et demain réveil à 4h du matin pour prendre le train pour aller sur place, faire ma prise de sang mensuelle et le pipi dans le bocal, puis d'autres rdv, puis rdv avec le proprio et palabrages sur l'avancé du chantier... retour appart' vers 20h30. Et sorti du gros poilu pour finir la soirée, avant grignotage et dodo.
Autant vous dire que jeudi je vais pas être très fraiche !
Vivement le déménagement, qu'il ne reste que les travaux et les sorties du poilu. AU moins là-bas je serais loin de ma famille, les gens sont souriants et polis, a peu de chiens et pleinnnnnns de balades et de coins nature à 2mn à pied de la maison cheer coeur coeur coeur
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Mar 24 Mai 2022 - 20:19
Gros câlin niveau famille toxique je connais aussi j'ai également coupé les ponts avec la mienne à ma 2e grossesse pour me proteger et protèger mes enfants et on a mis un distance avec la belle famille

La grossesse s'est hyper fatigant parce que quand même tu te rends pas compte de tout ce qu'il se passe dans ton bidou : tu fais un bébé 😊ça demande bcp d'énergie 😉

Moi aussi utérus contractile dès la fin du 1e trimestre... 🙄 après ça peut aussi être ton corps qui "travaille" se transforme... Les contractions ça fait un peu comme des douleurs de règles... Après si tu as des doutes n'hésite pas à contacter ta SF
tipapillon
tipapillon
Admin
Messages : 262
Date d'inscription : 08/07/2021

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Jeu 9 Juin 2022 - 19:33
Coucou khandhara
J'espère que tout va bien pour toi ?
Contenu sponsorisé

petites contractions ?? Empty Re: petites contractions ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum